Home esprit-festif-cest-quoi tu-souhaites-devenir-lun-des-notres livre-dor contact
espritfestif-lefestival

ON VOUS DEVOILE LA PROG… OCTOPOUCES

mai 31, 2017

◄ Page précédente

Bon ben les gars de la prog ont bossé comme des malades et comme  annoncé l’autre jour sur l’émission de Radio Usine, eh ouais copain, nous on n’rigole pas… l’assoc s’est faite interviewer pour parler du festival et on a annoncé le nouveau groupe qui va remplacer Alcosynthic.

T’était pas là, ci-après une podcast disponible rien que pour toi coquin:

Ecoutez l’podcast

Je disais, enfin on disait enfin voilà quoi… comme on l’avait annoncé le pauvre batteur d’Alcosynthic s’est cassé le poignet du coup… bim plus d’Alcosynthic… shit mother fucker inside down…

Mais voilà, on les a trouvé.. ils arrivent comme des champions au détour d’une ruelle genevoise avec leur expérience de malade…. Octopouces groupe de gars bien de chez nous qui va vous mettre du SKA SKA SKA pleins les oreilles. Oh que oui, ça va déménager…. tchik tchak tchik tchak… on y est bientôt J-10

 

Descriptif du band

OCTOPOUCES est un groupe d’expérience, formé d’amis, semi-professionnel, qui a pris naissance en 2000 en Suisse (GE), ayant eu plusieurs changements de noms (dont POUFFY POUP) et de musiciens. Des cds, tournées et live recordings ont été accomplis sous les autres noms. OCTOPOUCES a la prétention de sortir un album studio fin 2017.

C’est un groupe de compositions de musique festive, qui allie avec brio une rythmique bien pêchue, frappée par Frédéric « Fred » Bonvin (Pace Maker, Zep’n’Greg) et soutenue par la basse bien sentie et sautillante d’Olivier « Prud’ » Prudhomme (Pouffy Poup, Nothin’ Else), pour le plaisir des oreilles d’un public avertit. Le duo de saxophones avec ses riffs efficaces roule sur les envies de trémousser son corps dès leur première écoute, est assuré par Vincent « Vini » Trümpler (Delicatefunk, Papafred) et Pascal « Paco » Gauthey (Groove On, Sunday Jazz Band, Delicatefunk, Pouffy Poup, etc). La voix, chantée par le membre canadien (TO) Alexandre « Alex » Sabbag (Scar, Drayden, Equalizer) se mêle impeccablement avec un style qui lui est propre, sur ses textes de la vie de tous les jours, pour des refrains énergétiques et bien rythmés. Sans oublier les accords puissants, poussés par la guitare frénétique d’Ivan « Soko » Sokoloff (Sara Wheeler Band, Just For Funk, MixedJuice, etc), le temps des contines est révolu! Le groupe ne serait rien sans l’accordéon mélodique et magique de Jérôme « Yérlos » Yerly (Pouffy Poup) qui englobe la sonorité ska dans sa plus grande saveur.

Pour couronner toutes ces notes, rien de tel qu’un ingénieur du son connaissant par coeur tous les titres joués, qui optimise les fréquences sensorielles, assuré par Jean.